dimanche 18 mai 2014

Présentation des auteurs

STEPHANE:

D'aussi loin que peuvent remonter mes souvenirs halieutiques, le brochet en est le trophée incontesté. Sa quête, depuis mes plus jeunes années, n'est qu'une obsession permanente.

Il y'a bien eu, à mon arrivée dans ce magnifique département qu'est la Haute-Savoie, un intermède truite qui m'a permis de me mettre à la pêche à la mouche mais depuis une bonne paire d'années, il est pour moi de nouveau l'objet de toutes mes convoitises.

Le fait d'avoir à moins d'une heure de route maximum trois des meilleurs lacs européens (voire mondiaux...) à "poutres" y est sans doute pour quelque chose !

J'ai également la chance d'avoir pour ami Alain Barthélémy, monteur de mouche professionnel reconnu et qui, avec ses modèles de streamers "gargantuesques" m'a donné envie de me pencher avec avidité sur la traque du bec à la mouche.

Cela fait donc maintenant une bonne dizaine d'années que je m'y suis mis et depuis 3 ans de manière plus assidue avec pas mal de résultats encourageants. En tout cas assez pour donner l'envie à nos futurs lecteurs de franchir la marche qui les séparent du Graal !


OLIVIER:

Avec des cheveux de bientôt l’âge de ma couleur préférée de streamers, j’ai, je crois, plus traîné mes waders et mes fouets dans les marnes des rivières et plans d’eau de deuxième catégorie que dans les tourmentés courants des ruisseaux salmonicoles.

Ma jeunesse des bords de Saône mâconnaise a fait du brochet le poisson phare de mon égoïste contentement halieutique. Ce n’est donc pas un hasard s’il fût rapidement l’objet de ma convoitise dès que j’eus connaissance de l’art métronomique de la suspension aérienne de la boucle soyeuse…
Boires et déboires du lonesome piker, j’ai usé de la plume et du poil avant de vivre le flash doré du premier rush sur mon oriflamme.

Avec l’avènement de la fly attitude 2.0, j’ai découvert le partage on (fly) line et le nombre grandissant de pêcheurs de carnassiers à la mouche.
Déjà plus de 20 années de lourdes soies sifflant dans les anneaux, de mémorables décrochés, chandelles, remises à l’eau et toujours la même envie.

N’ayez peur d’aucun brochet.
Enjoy the pike.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire