mardi 27 mai 2014

fabrication rapide d'une épuisette personnalisée efficace

Outre la main gauche, et vice versa pour les droitiers contrariés, l'épuisette demeure un incontournable dans l'art d'amener à soi la splendide bestiole qui forcera bientôt l'admiration de vos followers et ravira votre maman à votre vue, caché derrière ladite baîîîîîîîte, le sourire béat, la canne derrière la nuque,le tout posté sur le mur de votre réseau social de prédilection.

D'épuisette, vous n'en avez point. Zut!
La grande téléscopique à rallonge vous semble bien encombrante pour une virée rapide sur votre plan d'eau préféré et les lamelles de bois contrecollées de celles des pêcheurs de truites du jura vous sont aussi inaccessibles tant le bricolage est pour vous un mystère aussi insondable que le langage des petits hommes verts...





Ne désespérez pas de posséder votre épuisette personnalisée spécial pike.

Voici un petit bricolage facile et peu onéreux :

Tout d'abord, il s'agit de trouver un bon cadre d'épuisette, assez large, long et profond
Pour cela, la tête d'épuisette Power de chez ADONF est l'objet idéal. Ses dimensions sont : 60X40X38, ce qui laisse un peu de marge pour y mettre une grosse baîîîîîîîîte !
Il ne reste plus qu'à fabriquer une poignée qui va se visser sur cette tête d'épuisette. Pour cela, il existe le pic à bourriche de la même marque dont le pas de vis femelle est du même diamètre que le mâle de la tête d'épuisette.

Coupez donc 15 à 18 cm de ce pic à bourriche sur lequel vous collerez des anneaux de liège ou toute autre matière de votre choix (ici un mix liège / EVA bleu)
avant tournage
     
après tournage















 Un petit passage au tour ou à la perceuse avec du papier de verre 80 / 120 / 240 et votre poignée est terminée.

Il ne reste plus qu'à la visser sur la tête d'épuisette, y ajouter un système de fixation (aimant, crochet, ...) et partir à la pêche !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire